dimanche 26 février 2017

Un peu de terre et de chaleur !

Il suffit de presque rien, pour faire un bout de jardin
Des pots qu'on fiance de la couleur
De l'eau la terre le ciel d'orée
Graines de vie tout est père
Mis
Soleil au cœur et mains d'amour
Lien et chaleur le goût des fleurs
Laisse nature faire son jour
Un petit coin de paradis pour printanner
Nouveaux bonheurs

De l'âme, t'y es !

Mon ami(e), Que vas-tu planter cette année ?


27 commentaires:

  1. Quelques fleurs et quelques mots suffisent pour être heureux. Cela ouvre tant de perspectives réceptrices du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord Christiana. Quelques fleurs et quelques mots et la joie est ode, dedans !

      Supprimer
  2. merci et très agréable blog ici puis bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mon jardin balconné rempli d'odeurs peu à peu s'est endormi
    Dans ma terre bonheur mon nid
    Où mon ive-vert s'étire ce mât-teint.

    La coule-heure aimable se peindra à niveau
    La saison les fleurs parfumées à l'âme en feu la belle oeuvre à rosée...

    Seuls vivent en choeur le yucca le jasmin étoilé en coeur serré en dormance...

    Jazz-main

    Epinglé en grimpe-ante ligneuse comme une main vagabonde le jour gamin des en-faons

    Mon jasmin en chant-heure à son bijou tressé en sillons
    L'ave-haie accroché en coeur si doux, agrippé à son support
    L'an dernier
    Sa longe
    En belle jarre empierrée
    Qui ne repoussera pas l'allume-hier
    Je l'espère...

    A la jolie saison.

    La terre et le ciel en sac attendent dans leur coin leurs grains
    A l'abri de mon e-Den en rayon de sOleil
    Mon bras mon temps à petits pas
    Rêveront
    Mes mains fouillant la sève de la vie
    Le brin-d'an qui est avenir.

    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vois, chère Den, ton balcon parfumé et fleuri de tes mains, ton balcon qui sent bon le sud et le goût que tu empierreras de fleurs "à la jolie saison", que déjà tu en rêves, quand tu rediras la couleur ...

      Du soleil dans tes mots, je t'embrasse, pleine de tendre poésie du soir ...

      Supprimer
  4. Comme plante-tentation
    Que des herbes ode-orantes
    Il y aura bal sur mon balcon
    De belles pensées en flore-raison
    Juste un petit coin de pas-radis

    Câlins de celle-rit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh des herbes en prière, les orantes ! ;) et ce bal que je vois déjà, sur ton balcon, tout Claire de toi, ce coin de paradis perdure ...

      Câlins de bête ravie ;)))))

      Supprimer
    2. Comment, tu connais pas la Bettravie ? mais c'est ton pays je crois, au loin ...

      Supprimer
  5. Des fleurs, des fleurs, des fleurs et des fleurs. Et quelques herbes aussi, et des tomates. Voilà qui suffira à mon bonheur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah superbe ! Quelles couleurs, Pastelle ! :)

      Il est là le bonheur, il est là !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je suis enchantée si tu crois sentir la terre, alors !
      On a besoin de respirer la terre, dans le cycle des saisons.
      Bises par fumée de terre.

      Supprimer
  7. Les arbustes sont déjà en place et pour ajouter un peu de couleur, il y aura des pensées et d'autres fleurs coup de coeur :-)
    Mes bisous chère Veronica aux senteurs florales ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis aussi pour "les fleurs coups de cœur ! ", celles qu'on voit là et qu'on se dit : je ne peux te laisser, faut que je te plante auprès de moi, que tu me donnes ta couleur belle fleur et cette vie dans mes journées !

      Merci pour vos senteurs que je prends avec tendresse, les miennes seront poudrées de lumière vespérale ...

      Supprimer
  8. Dès que je pourrai retourner dans mon jardin délaissé, je taillerai, planterai, sèmerai. Mais pour l'heure, il se repose. Et comment va la chaise orange ? Pour qui, pour où ?
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des envies de printemps jardinier, naisse pas !
      Avec ce temps délicieux de notre sud ouest.
      Laisse le reposer, tu y reviendras bien tôt.
      Ah ah la chaise orange.
      Très bien ;)
      Hum, voilà, j'ai chiné une vieille chaise haute en bois de bébé avec un pot au milieu ( tu vois le genre ? ) je vais la repeindre en orange et le pot au milieu ( qui me servira à rien ;) je vais y mettre dedans de la terre et une plante verte :) pas mal non ?

      Bisous qu'on fit pour nous !

      Supprimer
    2. Bravo, même le dossier du fauteuil est fleuri !
      Cette année je vais encore planter des mots pour lutter contre toutes sortes de maux !
      :-)

      Supprimer
    3. J'attendais l'aime haut justement, Yanis !
      Les mots qu'on sème et qu'on partage ! pour la bonne vitalité du cœur de l'âme et de l'esprit !

      Supprimer
  9. encore revenir et admirer et merci pour ce passage chez moi puis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre le temps de s'assoir ... Tu vois, il y a une chaise, prends le temps, tu peux lire, rêver, parler, ou faire silence en mon petit jardin :)

      Supprimer
  10. Quand on commence à aimer le vent, les fleurs, la nature
    La vie semble plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois finir ta phrase, Laurent ? ;)

      Quand on commence ... La vie semble plus douce et palpable.

      Supprimer
    2. Comme toujours tes mots ciselés sont du compost merveilleux pour nos âmes en quête de couleurs ...Tu sais si bien parler aux petites graines semées avec amour ...sur , elles vont se lever ...bien aise de saluer avec toi le retour du printemps ...:-)
      Bisous tendres belle jardinière

      Supprimer
    3. Comme je suis heureuse de tes traces déposées sur mes petits cailloux de jardin et dans mes pots vides, ma chère Mathilde ... Merci, sur le terreau de l'amitié qui fleurit ...

      Supprimer
  11. Comme chaque année je vais planter mon jardin d'herbes odorantes, basilic, ciboulette, cerfeuil, persil, verveine, citronnelle...qui vont rejoindre les vivaces qui ont passé l'hiver en pleine forme et reviennent de plus belle: menthe, thym et romarin.
    Bisous étoilés, douce amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça va sentir bon sur ta terrasse et dans tes plats parfumés en mélange aromatique ... J'adore.
      Bisous menthe au lait + un peu de matcha :)

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !