lundi 13 mars 2017

Les yeux mimosa


Tu me fais tes yeux
Durs et jaunes d'eux
Regarde-moi ça
Tes yeux mimosa !

Ne fais pas tes yeux
Farcis au milieu
Regarde-moi ça
Tes yeux mimosa !

Otons nos farceurs
Mimes piques en herbes
Dans le blanc des yeux
Ne m'envahis pas !

Mimosa d'hiver
Capitaine Cook
Aux pompons ouverts
Cuisine le bonheur !

Aumône acacia
Comme j'aime ça
Tes œufs tes pompons
Tes yeux mimosa !



Veronica B, 12 mars 2017 in Petite cuisine enchantée, mars 2017.

13 commentaires:

  1. Bien les yeux mimosa , j'aime beaucoup le parfum de cette fleur et aussi les oeufs mimosas ....
    Merci pour cette douceur et la voix de Yvonne printemps .
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. À-la-coque-inn !
    Mon à-dorer sur canapé
    Belle à croquer

    Câlins de pas dure à cuir

    RépondreSupprimer
  3. Jolie ode à la fleur reine
    La fleur du corso fleuri
    Elle a bercé mon enfance
    En pompons doux comme la soie
    En bonbons de sucre sur les gâteaux
    Superbe !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci chère Veronica pour ce mimosa merveilleux qui offre tant de beauté. Ma maman aimait bien écouter Yvonne Printemps.
    Cette belle saison arrive à petits pas et nous enchantent.
    Je vous embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bien joli Mimosa porte bonheur !
    Grâce à toi les yeux Mimosa ne sont pas des yeux mots laids.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je viens partager "tes mots" à l'ombre de ton beau Mimosa Veronica. Merci d'être passée et d'avoir laissé "tes mots" doux au pied de mon Forsythia ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un vrai Mime-Osa ...mine de rien ceux des jardineries sont tellement malheureux chez nous qu' ils ne sentent absolument rien ...des fleurs sans âme
    c' est trop triste ...
    Donc merci pour tes mots merci pour ton vrai -grand Mimosa ...:-)
    Bisous Véronica

    RépondreSupprimer
  8. A la deuxième lecture, j'ai chanté tes mots mimosa, le jaune du printemps nous va bien, n'est-ce pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Mémé faisait des tomates "amanites"... Tu dois connaître aussi !

    RépondreSupprimer
  10. tu me le promets, j'en serais heureuse de voir le printemps
    jouer au MIME ET OS ER....te recueillir dans l'ombrage de cette furie jaune que je veux partager avec toi -
    l'odeur vient jusqu'à moi et t'amène à la fois , toi que je voudrais voir ...
    Solène

    RépondreSupprimer
  11. Il fût un temps,
    où en beignets,
    se mangeaient,
    les fleurs d'acacias.
    En mémoire olfactive et...
    gustative!
    Le bouquet de mimosas sèche, là, devant, dans l'angle du bureau.

    RépondreSupprimer
  12. Dans l'éclatement du printemps, ici en Provence c'est le blanc pur des amandiers !

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous, chers amis.

    Vous aurez votre lilas
    Fleuri !
    Après le mimosa

    Que la route des fleurs vous soit longue !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !