vendredi 23 juin 2017

Parce que l'oeil a dit


Saisissons nous mon œil
De ces froissants de l'une
Que l'autre garde bas
Dans ses terriers secrets

Que l'autre abandonne
Sur un matin chantant
De lune
Une note à portée

Ne soyons pas frileux
Fous

Nous irons là
Où nous voudrons aller
Mon œil
Coco Câline
Julien chante l'été

Une île en elle
Pop hier et blue marine
Nous aimons la musique
La vérité de l'œil

Saisissons nous mon ange
De la vie qui propose
Une haleine de roses
Deux jardins qui se mangent

Mon œil dans ton œil
Christ à l'un


Veronica B, Parce que l'œil a dit, 16 juin 2017.





23 commentaires:

  1. Mon seul oeil dans le lit de ta peau
    A goutte à goûté tes mots retapés
    Brochés dans ta neuve futaie
    A la langue de l'arcane accoudée chevêtrée
    A la lune
    De l'autre et de silence
    Tu accueilles et lis le beau décroché
    Où mène ton coeur voyageur
    A l'éclat de sOleil et d'eau
    Effleurés
    Entre les bras du mât-teint
    Eveillé
    Décousu l'or de tes landes-mains
    Qui chantent et tonnent en ronde
    De nos intimes déliés.

    Merci ma chère Veronica pour tes mots, tes fils de soi appelés...
    Un doux vendredi.
    Bisou.
    Den




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A goutte a goûté ! pardon !

      Supprimer
    2. Merci à toi chère Den pour ton ouvrage à l'accordée, je l'aime ...
      Je t'espère heureuse dans la toile de ta vie
      Mes pensées proches

      Supprimer
  2. Soit! soit mon oeil soyeux
    Voy-ailleurs de beauté
    Fou-droit-riant foudroyant
    Folle-lie-bergère s'il le faut
    Brillant sans éteint-celle
    Mais éclate-temps


    Merci pour ce doux vent d'été Veronica

    Câlinsss
    Dans le blanc des d'yeux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui sur le banc de nos yeux, même ! :)
      Merci chère Fontaine claire

      Becs becs becs et Claire et Fo pas ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quelle jolie main qui passe !

      Merci chère Fifi

      ;)

      Supprimer
  4. Des mots toujours aussi beaux et doux chère Veronica, des mots chantants qu'un regard ne se lasse pas de regarder la beauté.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Denise
      Je garde la douceur de vous, dans mon œil bleu ...

      Je vous embrasse

      Supprimer
  5. Parfum de tes mots à fleur d'être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chère Suzâme, parce que l'œil a dit qu'il fallait le vivre, le dire, le sentir ...

      Je te parfume le cœur d'amitié ...

      Supprimer
  6. Les froissants de lune, quelle merveille !
    Et que tu es belle sur cette photo.
    Bisous chère princesse des mots,
    ravie de tes (trop rares) passages.
    ¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as vu j'aime et m'autorise de fous néologismes ... !
      Oui mais le bleu de mon œil répond au tien, dans les étoiles, où tu me trouveras, chère Célestine ... sourire

      Bisous poétiques en révoeil du matin ;)

      Supprimer
  7. Je croyais que c'était Jacques qui disait ?....Un bel œil bleu azur ....au regard déterminé! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de revoir la couleur de tes yeux, plein d'art ... !

      Jacques a dit aussi :)

      Belle lumière sur ton jour !

      Supprimer
  8. comme j'aime imaginer mon oeil flirtant avec le tien plein de beauté mystérieuse - mon envie alors de te voir est vive ... je te regarde
    dans ce billet et me réjouis de tes mots si tendres et pleins de
    toi que je voudrais connaître ...

    tu me charmes et je t'embrasse
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais ma chère Solène ...
      Flirtons ensemble veux-tu ...
      Pleines de grâce, de tendresse, de charme ...

      Ininterrompus ...

      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. C'est tout simplement extra ordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Marie ! :)
      Mon œil est heureux de te revoir ;)

      Supprimer
  10. Une île en elle ...ça c' est sur ...:-)
    Mes respects belle dame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Thilde, tu es là ... sourire

      Je pense à toi
      Toute ma tendresse...

      Supprimer
  11. Ton oeil gauche nous dit beaucoup, alors ton oeil droit aurait beaucoup à voir...
    Ah ce bleu si expressif !!!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma chère Enie,

    Merci ! Tu es bien mignonne.
    Tiens je te fais un clin d'œil gauche ;)
    Puis un clin d'œil droit ;)

    Comme ça tu as mes deux yeux qui te regardent bien en face ! :)

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !