samedi 29 juillet 2017

La flamme en rose


Je suis la femme en roses
Et geai des chênes
La flemme en rose
J'aime les crustacés, les algues et les baisers
Et je dors debout
Une patte me suffit
Dans l'aisselle marine
Pour rêver sans tomber
Bec à l'ombre des vents
Mystérieuse erratique
Ivre de liberté
J'aime les crustacés, les algues et les baisers
Tête cachée sous l'aile
Et chasse et vers et ris
Je garde la chaleur d'un corps qui sait aimer
Sauf l'ego élan
Un cœur d'or en dentelle
Espèce de flamme
En rose
J'aime qu'on me protège
Je suis la femme arpège
Je viens de l'ancien monde
Ka-ha ka-ha ka-ha
Et je suis blonde
Et rose
Hiératique primate
Je me cours et mes pattes
En parade gracieuse
Je suis une flamme heureuse

Veronica B, 23 juillet 2017, in Un amour de flamme. 


 (Flamant rose en Camargue by Michel Seguret.)

16 commentaires:

  1. Tu es flamme et femme heureuse et nous revient en beauté ♥♥♥
    Dis-moi ton secret, comment fais-tu pour dormir debout, vais essayer pour mes prochaines insomnies :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Fifi,

      Il suffit de bouder pour dormir debout ;)
      Merci douce flamme ...

      Je t'enrose le jour.

      Supprimer
  2. Quel beau poème tout en rose et le jeu de mots me plait par les belles allégories qu'il dessine dans mes yeux. Oui vous êtes une flamme heureuse. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bizak, j'en suis ravie ...
      Je vous espère un homme heureux et je vous souhaite un nouveau beau jour de vie ...

      Supprimer
  3. Avec son regard bleu que tu nous dévoilas un jour, voici venu la femme-flamant en roses...
    Oh grande poétesse !!!
    Bises sur tes deux joues de flamme rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma chère Enie ! sourire

      J'aime tes enthousiasmes ! et tes exclamations, elles me vont droit au corps ! :)

      Bisoudoux deux flamants roses :)
      à très bientôt au pays !

      ( J'étais à Auch dimanche j'ai pensé à toi ... )

      Supprimer
  4. Une femme en roses qui est une flamme heureuse ... et qui nous fait signe de bien jolie façon ...
    So charming ..:-)
    Il me semble que tu as déjà édité tes merveilles ? Y songerais-tu à nouveau...?
    De tout plein coeur bisous en rosés de mon jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Thilde, oui j'y repenserai un jour ... Quand l'or sera venu ;)

      De tout plein cœur vers toi ...
      Je t'embrasse fleur !

      Supprimer
  5. Magnifique poème chère Veronica, vos mots sont toujours aussi beaux, doux et aujourd'hui roses, c'est superbe.
    Mes bisous enrobés de roses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise pour la grâce quand vous passez.
      Tendres bisous pour vous.

      Supprimer
  6. Magnifique Veronica... merci pour ta poésie qui me laisse sans voix.
    Bisou tout'enrosé.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Den, j'aime te toucher ...
      Bisou magnifique !

      Supprimer
  7. Très joli poeme mon amie femme en roses ! Comme ça te vas bien !! Ivre de liberté de baisers .... la belle flamme rose !!
    Merci pour cette douceur !
    Julie 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma douce Julie :) comme je suis heureuse de te lire et de voir ton sourire se poser sur ma page, sourire.

      Je t'embrasse pleine de joie !

      Supprimer
  8. Très beau texte, Veronica. Femme flamme blonde et rose, oui c'est ainsi que je te vois.
    Un peu femme-enfant que l'on protège, mais libre aussi, comme un oiseau aux larges ailes.
    J'aime vraiment beaucoup ton poème.♥︎
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie lettrée, toujours un plaisir de connaître tes ressentis et de lire tes pas sages au jardin ...

      Je t'embrasse heureuse.

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !